Démarche artistique.

Le fait saillant de ma démarche artistique, c'est sa continuité en travail, en recherche, beaucoup de débrouillardise, le tout ponctué de nombreux combats pour obtenir le respect de mes droits, entre autre, celui de vivre comme l'artiste- femme que je suis. L'imaginaire anime ma démarche, la passion et l'énergie mon travail et mon inspiration est intrinsèquement liée aux différents évènements parsemant mon existence

Plusieurs périodes se suivent, s'entrecroisent, se chevauchent :" Julienne ", personnage fictif créé suite à la découverte de ses écrits trouvés entre les murs d'une maison tricentenaire que je restaurais, " série : personnages solitaires " (épreuve du divorce), "série : personnages en quêtes de nouveaux espaces ", (luttes féministes), " série : nouveaux espaces " (obtentions de certains droits), " série les chaises anciennes s'envolent " ( perte de mes biens), " série servir et attendre " ( 40 ans de travail en restauration).

C'est à travers tout cela que le hasard dans mon travail m'a permis de découvrir le treillis d'aluminium et de développer une technique permettant de sculpter des personnages. Ces personnages, peuvent être suspendus à des mécanismes et dotés de leur propre éclairage avec filtres de couleur. Leurs projections sur des grands espaces peints sur toile, m'offrent un moyen d'observer l'être dans un univers complexe . Ainsi la transformation constante des images projetées des personnages donne au dessin une vie toujours étonnante. Ces personnages en aluminium peuvent être aussi tout simplement suspendus à un fil de pêche près d'un mur aux couleurs clairs et tourner lentement au gré des courants d'air et projeter ainsi des images inédites.