1. Mathieu Damours (né en 1657) obtint la terre située de chaque côté de la rivière Saint-Jean, d’une profondeur de deux arpents, de Jemseg au Fort Nashwaak, qui était connue sous le nom de Freneuse. Cet homme poursuivit ses études en prêtrise pendant trois ans au Québec mais il abandonna en 1680 et vint en Acadie peu de temps après.


2. Sébastien De Villieu Sieur de Doudeville (né en 1633 à Turin en Italie).Il était le fils de Claude de Villieu de Chambery, un Français, à qui en 1628, Charles Emmanuel I conféra un droit de noblesse après 16 ans de service en Savoie.


3. Père Simon, Recollet -Père Simon fut envoyé comme missionnaire parmi les Acadiens et les Amérindiens plus tard au XVIIe siècle. La date de son arrivée est inconnue.


4. Robineau De Villebon, Joseph officier, capitaine, et gouverneur de l'Acadie, né à Québec le 22 août 1655 de René Robineau de Bécancour et de Marie-Anne Leneuf de La Poterie, est décédé le 5 juillet 1700, au fort Saint-Jean, en Acadie.

La personnalité de Robineau de Villebon domina la scène acadienne pendant une dizaine d'années (1690-1700), à l'époque de la guerre de la ligue d'Augsbourg. Pour appliquer la politique de Versailles, il fallait en Acadie un militaire, un homme capable de résister aux attaques avec très peu de secours. Le choix de Villebon semble avoir été heureux. Natif de la Nouvelle-France, il connaissait bien l'Acadie; de plus, il avait fait un séjour en France pendant sa jeunesse pour parfaire ses études et servir dans l'armée.


5. Maisonnat, dit Baptiste, PIERRE (habituellement désigné sous le nom de Baptiste), capitaine, corsaire dont le champ d'action s'étendait le long des côtes de l'Acadie et de la Nouvelle-Angleterre, pilote à plusieurs expéditions contre la Nouvelle-Angleterre, né en France en 1663 à Bergerac, fils d'Hélie Maisonnat et de Jeanne Chigniac, est décédé après le mois d'août 1714.


6. Martel de Magos (Magesse), Jean, soldat de la garde personnelle du gouverneur de Frontenac (Buade). Il quitta par la suite l'armée et vint s'établir en Acadie, où il épousa Marie-Anne Robineau que l'on disait être la fille naturelle de Joseph Robineau de Villebon, gouverneur de l'Acadie. En 1683, la seigneurie de Magos (Magesse, Machias, Maine) lui fut concédée; il en céda la moitié à Pierre Chenet Dubreuil le 8 mai de la même année.